Kyoto Semiconductor annonce un nouveau convertisseur électrique photovoltaïque haute puissance

Kyoto Semiconductor KPC8H-FC High-power Photovoltaic Power Converter

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--sept. 13, 2021--

Kyoto Semiconductor Co., Ltd. (PDG : Tsuneo Takahashi, siège social : Fushimi-ku, Kyoto), l’un des principaux fabricants de solutions de dispositifs optiques offrant technologies de classe mondiale et qualité japonaise, a annoncé le lancement du nouveau KPC8H-FC, convertisseur électrique photovoltaïque haute puissance.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210913005849/fr/

Kyoto Semiconductor KPC8H-FC High-power Photovoltaic Power Converter (Photo: Business Wire)

Dix ans se sont écoulés depuis le lancement par la Société de son modèle existant, le convertisseur électrique optique KPC8-T, en 2011. Ce convertisseur a été adopté depuis dans le cadre de nombreuses applications utilisant la transmission électrique optique* 1 au lieu de la fibre optique, parmi lesquelles les équipements aéronautiques, les équipements sensibles au bruit électromagnétique, ou les équipements basés dans des lieux éloignés où la transmission est difficile. Le nouveau convertisseur électrique photovoltaïque haute puissance KPC8H-FC améliore deux caractéristiques réclamées par de nombreux clients du KPC8-T.

Puissance élevée : En améliorant l’efficience, la puissance de sortie a été multipliée par 1,3 par rapport à notre produit existant* 2, avec la même puissance d’entrée optique. En outre, grâce à l’optimisation de la dissipation thermique, la valeur nominale de la puissance d’entrée optique maximale a été triplée par rapport à celle du produit conventionnel *2. Les nouvelles applications qui nécessitent une puissance de sortie supérieure peuvent être utilisées avec le KPC8H-FC.

Format réduit : À la différence du produit existant* 2 qui est un module pigtail doté d’une fibre optique monomode, le KPC8H-FC offre un format réduit intégré au réceptacle FC. Il peut être directement connecté au panneau de commande de l’équipement (montage sur le panneau). Dans la mesure où il permet d’économiser de l’espace, il peut réduire la taille de l’équipement.

L’envoi d’échantillons du convertisseur électrique photovoltaïque haute puissance KPC8H-FC devrait démarrer le 15 septembre 2021, et la production en série, le 28 avril 2022.

Pour en savoir plus sur le KPC8H-FC, rendez-vous sur : https://www.kyosemi.co.jp/en/products/kpc8h-fc/

*1 Transmission électrique optique : Méthode de transmission de l’électricité au moyen d’un élément de conversion photoélectrique pour la lumière laser, au lieu d’un câble de fibre optique, ou d’un élément sans fil. Dans la mesure où la transmission électrique laser à travers des câbles de fibre optique présente moins de perte qu’avec les câbles métalliques et peut être entièrement isolée électriquement, il est possible de transmettre de l’électricité aux équipements extérieurs ou aux équipements distants, là où la protection contre les surtensions est requise et où les câbles métalliques sont difficiles à utiliser, ou encore lorsque le bruit électromagnétique est trop élevé.

*2 Convertisseur électrique photovoltaïque actuel KPC8-T de Kyoto Semiconductor : https://www.kyosemi.co.jp/en/products/kpc8-t/

À propos de Kyoto Semiconductor

Kyoto Semiconductor a été créée en 1980 à Kyoto, en tant que fabricant spécialisé en semi-conducteurs optiques. Les semi-conducteurs fabriqués offrent des performances et une précision hors du commun, parfaites pour une utilisation en transmission optique. Ils sont fabriqués de bout en bout, pré et post processus inclus, avec la technologie de packaging unique de Kyoto Semiconductor, dans nos locaux au Japon, pour être expédiés à nos clients du monde entier. Kyoto Semiconductor est à la tête de l’industrie, grâce à des technologies de standard mondial pour les solutions de dispositifs optiques, basées sur la qualité japonaise et l’attention au détail au cours de la production.

Site Web de la Société :https://www.kyosemi.co.jp/

* Les noms de produits, les noms de sociétés et les noms d’organisations mentionnés dans ce communiqué de presse sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

* Le contenu de ce communiqué de presse est valide à la date de sa publication. Sous réserve de modifications sans préavis. Veuillez le comprendre à l’avance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210913005849/fr/

CONTACT: Relations médias Kyoto Semiconductor Co., Ltd.

Naoko Kodama

E-mail :Media_relation@kyosemi.co.jp

KEYWORD: EUROPE JAPAN ASIA PACIFIC

INDUSTRY KEYWORD: SEMICONDUCTOR HARDWARE MANUFACTURING OTHER MANUFACTURING TECHNOLOGY

SOURCE: Kyoto Semiconductor Co., Ltd.

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 09/13/2021 05:01 PM/DISC: 09/13/2021 05:02 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20210913005849/fr

Copyright Business Wire 2021.