COURBEVOIE, France & OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--déc. 21, 2020--

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, a obtenu comme prévu la certification de sécurité ICCN délivrée par EMVCo pour sa puce sécurisée équipant sa carte biométrique de nouvelle génération, dont ZWIPE s’est assuré les droits de distribution dans le monde 1.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201221005070/fr/

(Photo: Business Wire)

Il s’agit d’une avancée majeure dans la concrétisation de l’ambition commune des deux entreprises : proposer une carte biométrique abordable, pour tous.

Dans un contexte d’explosion de la demande mondiale de paiements sans contact, les cartes biométriques sont les mieux placées pour garantir des paiements sécurisés, hygiéniques et pratiques. L’accord exclusif de partenariat et de distribution conclu entre IDEMIA et ZWIPE a pour but de promouvoir la carte biométrique comme référence des paiements sans contact de demain.

La certification de sécurité ICCN 2 est une étape importante vers le lancement de cartes de paiement biométriques de nouvelle génération et confirme l’expertise unique d’IDEMIA dans le domaine des paiements et de la biométrie. En effet, la puce biométrique qui équipe les cartes est conforme aux critères de performance et de sécurité les plus stricts, au service d’une expérience de paiement sûre et pratique.

Prévues pour un déploiement au deuxième semestre 2021, les cartes de paiement biométriques de nouvelle génération – carte F.CODE Gen2 pour IDEMIA et plateforme technologique ZWIPE Pay ONE pour ZWIPE – offriront une performance et une sécurité de pointe, conformes aux exigences du marché et des conditions d’utilisation. IDEMIA tire parti de son positionnement unique d’expert à la fois des paiements et des technologies biométriques pour favoriser l’adoption d’innovations permettant ainsi, aux côtés de ZWIPE, d’accélérer la croissance de ce segment de marché.

« Grâce à cette nouvelle génération de cartes biométriques, nous voulons définir l’avenir des paiements et proposer une expérience technologique inégalée et abordable, accessible à tous. Nous sommes fiers que la technologie de pointe d’IDEMIA permette de proposer au marché une expérience utilisateur nouvelle et plus sécurisée. Notre ambition est de faire de la carte de paiement biométrique une réalité, et nous sommes plus que jamais sur la bonne voie », déclare Amanda Gourbault, vice-présidente exécutive des activités Institutions financières chez IDEMIA.

« La certification de sécurité ICCN délivrée par EMVCo est une étape importante vers le lancement de ZWIPE Pay One auprès de notre réseau mondial de clients. Grâce à cette plateforme technologique biométrique révolutionnaire, conjuguée à notre solide expertise technique et commerciale, ZWIPE est l’interlocuteur unique naturel de tous les fabricants de cartes connectées souhaitant répondre à la demande croissante des émetteurs et des consommateurs, en quête d’une expérience de paiement plus pratique et réellement sans contact », déclare André Løvestam, PDG de ZWIPE.

-FIN-

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

À propos de Zwipe

Zwipe invente l’expérience de paiement sans contact de nouvelle génération, en proposant des composants pour cartes de paiement biométriques et des technologies pour wearables grâce auxquels les consommateurs peuvent autoriser des transactions avec leurs empreintes digitales, sans transiger sur le respect de leur vie privée. Aux côtés d’un écosystème de partenaires comprenant des marques mondiales dans les domaines de la sécurité numérique et des services financiers, Zwipe sécurise la praticité (« Making Convenience Safe & Secure ») pour les banques, les commerçants et les consommateurs. Les solutions de Zwipe protègent à la fois des risques sanitaires et de vol de données inhérents aux méthodes d’authentification traditionnelles. Basé à Oslo (Norvège) et présent à l’international, Zwipe mène la prochaine grande transition en matière de paiements, passer du sans contact actuel ( contactless ) au sans contact intégral ( contact-free ).

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.zwipe.com.

1 IDEMIA et ZWIPE s’associent dans le développement d’une plateforme révolutionnaire pour cartes de paiement biométriques, septembre 2019

1 IDEMIA, ZWIPE et IDEX franchissent une étape importante pour le lancement d’une plateforme de cartes de paiement biométriques de nouvelle génération, avril 2020

2 L’ICCN ( Integrated Circuit Certificate Number ) est un numéro unique identifiant le certificat de conformité EMVCo d’un circuit intégré

CONTACT: Presse :Hanna Sebbah

+33 (0) 6 63 73 30 30ZwipeAndré Løvestam, PDG de Zwipe

+47 991 66 135

KEYWORD: EUROPE NORWAY FRANCE

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY SEMICONDUCTOR BANKING OTHER TECHNOLOGY TELECOMMUNICATIONS PROFESSIONAL SERVICES SOFTWARE DATA MANAGEMENT CONSUMER ELECTRONICS OTHER PROFESSIONAL SERVICES

SOURCE: IDEMIA

Copyright Business Wire 2020.

PUB: 12/21/2020 03:00 AM/DISC: 12/21/2020 03:00 AM

Copyright Business Wire 2020.